Les Chats du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau Forum
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptyLun 16 Juil - 18:01 par Laenan

» GW2
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptySam 5 Mai - 1:38 par Laenan

» Passé sous silence?
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptySam 5 Mai - 1:38 par Laenan

» Assemblée générale
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptyVen 30 Mar - 20:17 par Lord Blackbird

» GW2
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptyDim 2 Oct - 18:45 par Laenan

» Qu'est ce que vous devenez les [ex] chats ?
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptyVen 27 Fév - 18:44 par Lord Blackbird

» Un petit au revoir
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptyMar 24 Fév - 22:47 par Lord Blackbird

» Notre départ ....
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptyDim 14 Déc - 20:32 par Sogn

» Sortie optimisée par MMO FIESTA
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptySam 25 Oct - 19:16 par Padmé Gallagher

» Réunion du 12/10/08
Suggestions concernant le GvG et autre. EmptySam 11 Oct - 13:27 par Gaut

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Suggestions concernant le GvG et autre.

4 participants

Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Gaut Sam 22 Déc - 19:28

Bonjour, bon certains ne me pas connaissent (la chance !) d'autre me connaisse (ah pas de chance !).

Je souhaite proposer une idée pour l'amélioration des recrues (mal tourné) où un joueur compris entre le niveau 15-20 puisse s'entrainer a jouer en groupe en jouant des GvG juste pour le fun.

Alors certains vont demander sa veut dire quoi au juste et pourquoi faire ?

Tout d'abord, je tiens a rappeler qu'une guilde ne sert pas seulement a la déconnade ou au GvG mais aussi a aider les membres les plus faibles. Depuis que je suis revenu (4 mois d'arret), je n'ai pas toujours pu obtenir d'aide, bien sur certains ont fort a faire mais lorque l'on obtient une aide pour une quete ou autre et que l'on entend t'es mauvais, sa ne donne pas envie de rester.

Mais ce qui m'attriste le plus ce sont les joueurs qui se permettent de critiquer votre façon de jouer selon si vous aide guerrier moine ou autre, on me dit d'apprendre a jouer en équipe et je pense ne pas etre le seul, certes ce balader avec des mercenaires sa aide pas mais quand on demande pour faire un GvG (qui en compte pas au classement) et que l'on se fait jeter... je crois que c'est du foutage de gueule, d'un coté on vous critique de l'autre on refuse de vous entrainez...

Certains joueurs pourront se reconnaitre dans ces propos.

Alors maintenant vous allez me dire oui mais, il existe les arénes aléatoires et les arénes d'équipes...

Certes pour les arénes aléatoire je suis déja passé et j'ai pu aligné avec le meme 4 de départ 20 victoires consécutives, enfin pour l'aréne d'équipe je suis toujours tombé sur des joueurs qui finalement jouent pour eux et pas pour l'équipe , ce qui arrive aussi assez souvent dans l'aréne aléatoire.

Alors voila, je vais reformuler ma proposition:

-je pense que si l'on veut devenir une guilde puissante et avec un certain savoir-faire, il faut que les joueurs situés entre les niveaux 15-20 soient entrainés au GvG et autres, je pense que cela permettra non seulement de les entir plus impliqués dans la guilde mais aussi ayant un meilleur rendement dans leur aventure.


Sur ce je vous souhaite une bonne journée et bon jeu a tous !
Gaut
Gaut
Caïd des chats de gouttières

Nombre de messages : 192
Age : 36
Nom In Game : Gaut Of Dead
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Agone de Nerevar Sam 22 Déc - 21:40

Avant tout merci d'avoir pris la peine de rédiger ce message qui retranscrit ton sentiment du moment. C'est de communication que la guilde a besoin. C'est le moteur de notre organisation.


Effectivement il est trés regrettable que certaines personnes ne fassent pas preuve de davantage d'humilité et de compréhension (je ne vise personne). Ces personnes n'ont clairement pas un comportement compatible avec l'esprit de la guilde. [ N.B : Les requêtes dirigées contre des personnes en particulier sont envoyées en privé à l'Intendant (Lord Blackbird) ou au Maitre de guilde (moi-même) et peuvent donner lieu à une procédure discicplinaire ; ) ]

Attention tout de même, il faut bien faire la part des choses. GW reste un jeu, les membres de la guilde sont des joueurs. Trouver son plaisir est essentiel, si bien qu'on ne peut pas tout arrêter sur le champ pour aider ou entrainer celui qui le souhaite. Il faut accepter le refus et que certains ne soient pas disponibles pour aider.

Tout est question d'équilibre : tant le refus d'aider que la demande d'aide ne doivent pas être systématiques.

La guilde n'est pas un service dont les membres seraient clients. Elle n'a pas une prestation particulière à fournir.

Il est difficile de ménager la susceptibilité de chacun d'autant que certaines personnes de la guilde ont des tempéraments manifestement incompatibles. Ne perdons pas de vue que l'objectif est de vivre en harmonie dans cette communauté. Des affinités se créent et mettent en place des schémas de jeu de façon tout à fait naturelle. Souvent, c'est avec 1 ou 2 personnes seulement que l'on passe le plus de temps et que l'on fait le plus de quêtes ... c'est trés bien de la sorte.

Pour finir, mais je suis bien conscient de m'être égaré en route, j'ajoute que ta proposition sera examinée dimanche par l'Ordre des Officiers. Nous y répondrons dans le compte-rendu de la réunion. Wink
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar
Amicus Curiae (Ami de la Cour)

Nombre de messages : 938
Age : 38
Nom In Game : Agone de Nerevar
Date d'inscription : 27/11/2005

https://leschatsdudesert.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Gaut Sam 22 Déc - 22:48

Merci Agone, oui j'ai conscience que la guilde n'est pas un marché d'offre et demande, mais je ne peux (personnelement) accepté qu'un joueur critique mon type de jeu.

Je vais vous jouez la scéne (en enlevant les pseudo) pour que certains visualient bien la situation et je pense ne pas etre le seul dans celle-ci:


" On vient de se faire défoncer sur une coop:
lui : qu'est ce que ta foutu ? tu te crois tout seul?
moi : ben je te rappel que je suis guerrier...
- ouai mais faudrait apprendre a faire un bon build, il nul le tiens
- vas dire sa a ......
- mouai
-bon on y retourne ?
-non faut que t'apprenes a jouer en équipe
- je veux bien moi sauf que quand je demande a faire du gvg on veut pas
- normal ta pas le niveau...
-alors comment tu veux que je m'améliore ?"


De la plus de réponses, sa peut paraitre simpliste comme cela mais c'est ce que doivent vivre certains qui se trouverait dans le meme cas que moi.


Bon jeu a tous !


ps: je ne veux pas porter plaintes contre certains joueurs qui se permettent de sous-estimer les autres mais ces joueurs la si lisent se message doivent se dire qu'ils n'ont aucunes raisons valables et justifiables pour avoir de tels comportements et que au final qu'ils aient 13 ans ou 50, ils restent des enfants en ayant de tels propos.
Gaut
Gaut
Caïd des chats de gouttières

Nombre de messages : 192
Age : 36
Nom In Game : Gaut Of Dead
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  elfine [drag] Dim 23 Déc - 1:20

coucou Smile

ce message m'a interpelé et je ne sais pas si j'ai droit de repondre
excusez moi si je met les pieds dans le plat et faite moi sortir si besoin est Smile

je voulais juste dire qu'on aurait du mal a entrainner des nvx 15 en gvg
meme un gvg amical ne peut pas etre equitable
un lv 15 n'a pas encore tout ses points de competences
et il se trouvera donc forcement la cible prioritaire !!

ensuite , on ne peut pas jouer en gvg comme on joue en pve !
de mon avis perso ( attention je ne fait pas de gvg )
je pense qu'il faut apprendre a jouer en groupe avant d'essayer de faire du gvg
c'est en faisant des sorties ensemble qu'on apprend a ce connaitre !
en etant en vocal aussi ....
il y a un an , avant que cette alliance ne se forme ,
nos ami GDA n'avait jamais jouer en vocal
ca a ete dur pour eux au debut , ils ne faisaient que du RP et du jour au lendemain
ils ont appris a se connaitre réellement et a s'apprecier !!

on ne peut pas s'entendre avec tout le monde , c'est pas possible !!
cette personne a manqué de tact envers toi et je le regrette
il aurait ete plus sympas de sa part de t'indiquer un buid qui correspondrait mieux à la situation
a savoir qu'aucun build et mauvais
ton build n'etait pas bon sur cette coop , mais il le serra ailleur ...

ne te laisse pas decourager comme ca
au contraire , est la rage au ventre et montre lui ce que tu sais faire !
tu trouvera d'autre personne avec qui tu va t'entendre et avec qui tu pourra jouer et t'amuser !!

et si tu veux vraiment faire du gvg ,
tu dois voir le genre de perso dont ils ont besoin dans la team
avoir les sort et les elites necessaire
et etre present quand sa commence !
il faut pas se faire d'illusion , tu risque de jouer les bouches trou au debut
( dsl ca fait pas plaisir a entendre )
mais faut comprendre l'equipe qui a commencait a s'entrainner ensemble
pas facile a dire a qq'un qui est la depuis le debut " toi tu joue pas on prend qq'un d'autre "
avec de la patience et du temps tu ferra tes preuves
bon courage a toi et garde le sourire

bisous
gwen

ps : il se peut que celui qui t'a bléssé n'est pas voulu le faire volontairement
une mauvaise nouvelle ou une mauvaise journée et tu en a fait les frais
malheureusement se genre de situation arrive souvent et involontairement Wink

elfine [drag]
Membre de l'Alliance

Nombre de messages : 12
Age : 50
Nom In Game : elfine fr
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Lord Blackbird Dim 23 Déc - 3:55

Amende à Elfine car elle poste sur notre fofo ! ^^ Non, je plaisante bien sur, ça concerne un peu l'alliance égallement car ça parle GvG donc tu es autorisée à parler (moyennant finances bien entendu $_$ ).

Comme je l'ai rapidemment dit IG pour faire du GvG d'entrainnement il faut beaucoup de monde (car jouer avec Koss, Dunko et Tahlko c'est pas très tactique :p) et vu qu'en ce moment on a du mal à aligner 8 personnes ...

A chaque fois je prefere jouer en alli juste pour le fun et s'entrainner donc je demande à un maximum de joueurs de venir mais si on est que 8 / 9 / 10 on prend les meilleurs et on part pour un vrai car il n'y a pas d'interet sinon (deux groupes de 5 c'est vraiment bof).



Enfin bon, on en reparlera à la réunion de Dimanche (15h).
Lord Blackbird
Lord Blackbird
Maître des Chats, Grand Consul

Nombre de messages : 958
Age : 33
Nom In Game : Lord Blackbird
Date d'inscription : 03/09/2006

http://lordblackbird.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Agone de Nerevar Dim 23 Déc - 4:04

Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses de tout ça Gwen et merci pour ton commentaire.

Au delà du simple probléme de GvG ou de sorties en groupe, c'est avant tout le comportement de certaines personnes qui a conduit Gaut à poster cette réclamation.

C'est tout à son honneur que de ne vouloir aller plus loin, mais sachez que je condamne ce genre de comportement qui a conduit à bon nombre de membres, par le passé, à quitter la guilde. S'il devait y avoir une réclamation similaire à l'avenir, le Congrés aurait à prendre des mesures sévères pour faire cesser le trouble.

La guilde se veut chaleureuse, tolérante, consensuelle et conciliante. C'est le cas de la trés grande majorité des membres et officiers soyons-en sûrs. Toute personnalité incompatible avec cette esprit n'a clairement pas sa place dans la guilde.

Présentement, le congrés n'aura à traiter que de la demande concernant l'entrainement des perso entre lvl15 et 20.
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar
Amicus Curiae (Ami de la Cour)

Nombre de messages : 938
Age : 38
Nom In Game : Agone de Nerevar
Date d'inscription : 27/11/2005

https://leschatsdudesert.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Invité Dim 23 Déc - 12:22

Merci Gaut d'intervenir sur le fofo, c'est le nerf de la guerre. On peut décanter les situations plus aisément, tout comme tu l'as fait.

De plus, ni Max, ni moi même n'étions la lors du dernier gvg de vendredi. Nous ne sommes pas des joueurs classés en gvg mais nous avons l'habitude de communiquer en vocal lors de nos sorties, et avons l'habitude de conseiller ou de ramener les personnes au vocabulaire incongruent ou déplacé, à l'ordre.

En gvg plus qu'ailleurs, ce n'est pas un joueur qui est mauvais, c'est le groupe qui se conduit maladroitement ! c'est le groupe qui n'a pas su le conseiller, le guider.
On peut renverser des situations à la derniére minute, ou perdre malgré un bon début... C'est trés aléatoire, et ceci nécessite un esprit d'équipe et une communication calme, posée, et permanente.

Perso, je te donne rdv vendredi 21h00 pour t'ammener avec nous en gvg. Et je serais là pour toi avant tout et pour veiller que tout le groupe se soude et ne céde pas au stress ou à l'exitation d'une confrontation contre une autre équipe, alors installe toi Skype (si tu ne l'as pas encore fait) et à vendredi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Lord Blackbird Dim 23 Déc - 13:19

En période de vacances scolaires on pourrais même organiser d'autres GvG car la plupart des personnes ont plus de temps (comme moi), il y aura peut etre plus de monde.
Lord Blackbird
Lord Blackbird
Maître des Chats, Grand Consul

Nombre de messages : 958
Age : 33
Nom In Game : Lord Blackbird
Date d'inscription : 03/09/2006

http://lordblackbird.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Gaut Jeu 27 Déc - 17:08

Tout d'abord, je tiens a remercier tous ceux qui ont répondu a ce petit message.

Je comprends ce que veux dire gwen dans le fait que un niveau 15 sera forcément la cible mais si on place deux fois huit niveaux 15 dans un GvG amical ? C'est en cela que je parles d'entrainement, je pense que les "plus grands" doivent etre la pour conseiller et aider les "plus petits".

Cependant, il y a une chose en laquelle je ne suis pas d'accord avec toi Gwen, un joueur ne doit pas choisir son personnage pour la guilde pour le combat de la guilde mais pour lui pour les caractéristiques qui lui plaisent. Ainsi pour certains le guerrier est trop bourrin ou trop maladroit mais n'est ce pas lui allié un moine et un élémentaliste qui peut retourner une situation ?

Et cela c'est deja vu meme dans les plus grands combats que l'on peut visionner...

Pour le vocal, le fait justement de si prendre tôt permet justement aux joueurs de mieux se connaitre et parfois meme de créer de bonne teams.

Autre chose pour revenir a l'équipe et aux sorties en groupes, je vais vous racontez une petite histoire qui date de quelques jours et qui montrera je l'espére a beaucoup d'entre vous de réunir parfois de trés bonnes équipes:

-Nous sommes vendredi 21 décembre 2007:

Connection GW, sa doit bien faire 6 ou 7 fois que je tente cette coop et la je vois : "qui a besoin d'aide ?", je m'empresse de demander une petite aide sur le canal de la guilde, et la surprise le joueur accepte (excusez j'ai plus les noms mais ils se reconnaitront lol).

Réponse d'autres joueurs certains qui sont intérressés mais pas sur d venir d'autres ne peuvent pas et d'autres qui vont aussi venir, au fil des minutes des joueurs décident de lacher leur mission pour venir (clin d'oeil a deux ou trois d'entre vous), bref au fur et a mesure du temps des joueurs viennent et la mission peut commencer.


Voila fini certains connaissent la suite pour les autres je dois simplement dire que cela ma permit de débloquer une ville et continuer l'aventure.

Mais qu'on gagner ceux qui m'ont aidé ? Bon je pense que la mission a durée environ 30 min. Donc ils ont gagné une perte de temps ? peut etre je l'ignore mais moi ce que je sais c'est que certains ont récupéré des objets a vendre ou autre mais ils ont aussi gagné le fait de passé un bon moment tous ensembles sans forcément etre en GvG, ou sur skype meme.

Voila, c'était la pensée du jour ^^, pour skype je l'ai cependant je suis en train de voir pour connecter via bluetooth mon oreillette car pour l'instant le microphone ne marche pas toujours.


Voila voila, je vous souhaite a tous une trés bonne journée !
Gaut
Gaut
Caïd des chats de gouttières

Nombre de messages : 192
Age : 36
Nom In Game : Gaut Of Dead
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions concernant le GvG et autre. Empty Re: Suggestions concernant le GvG et autre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser