Les Chats du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau Forum
Assemblée générale  EmptyLun 16 Juil - 18:01 par Laenan

» GW2
Assemblée générale  EmptySam 5 Mai - 1:38 par Laenan

» Passé sous silence?
Assemblée générale  EmptySam 5 Mai - 1:38 par Laenan

» Assemblée générale
Assemblée générale  EmptyVen 30 Mar - 20:17 par Lord Blackbird

» GW2
Assemblée générale  EmptyDim 2 Oct - 18:45 par Laenan

» Qu'est ce que vous devenez les [ex] chats ?
Assemblée générale  EmptyVen 27 Fév - 18:44 par Lord Blackbird

» Un petit au revoir
Assemblée générale  EmptyMar 24 Fév - 22:47 par Lord Blackbird

» Notre départ ....
Assemblée générale  EmptyDim 14 Déc - 20:32 par Sogn

» Sortie optimisée par MMO FIESTA
Assemblée générale  EmptySam 25 Oct - 19:16 par Padmé Gallagher

» Réunion du 12/10/08
Assemblée générale  EmptySam 11 Oct - 13:27 par Gaut

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Assemblée générale

2 participants

Aller en bas

Assemblée générale  Empty Assemblée générale

Message  Agone de Nerevar Jeu 29 Mar - 21:40

Je me permets de reprendre le message publié sur FB de Lord Blackbird, Maître des Chats, qui propose :

"Ordre du Jour - Réunion à prévoir

VOCAL
Skype/TS3/Mumble/Ventrilo/Autre ?
Choisir quelle forme adopter.
Voyez autour de vous ce que les gens utilisent éventuellement et/ou renseignez vous sur le net.

FORUM
Rester sur le même forum ? (d’avantage de travail de gestion)
Trouver un hébergeur différent ? Si oui, qui ?
La mise en forme générale et le thème doivent-ils rester les même aussi ?
Besoin d’une refonte graphique ?

Une réorganisation sera faite de toute façon au minimum, ne serait-ce que pour s’adapter aux nouvelles demandes liées au jeu.
Cette décision sera prise une fois le jeu sorti suite aux débats (et une réunion sans doute) au sein de l’Ordre.

ORGANISATION
Qui dirige ? Agone s’il pense être assez dispo. Pour ma part, j’veux bien reprendre le poste, mais vous souhaitez peut être y voir quelqu’un d’autre avec une autre approche ! J’voudrais pas vous forcer la main. On fera (-> vous ferez) éventuellement un petit vote avant la réunion et vous transmettrez le résultat par la suite.

Voir l’ancien guide du recrutement sur le forum. Le reprendre éventuellement.
Quelles modalités de recrutement ? Limite d’âge ? Présence forum obligatoire ?

D’un point de vue général, revoir l’organisation. On garde les même postes ? (Délégué félin, officiers etc…)
Les récompenses servent-elles ?
Simplifier/annuler certaines procédures (Le recours plaintif n’a jamais été utilisé)."


Avant tout, je tiens à signaler que je suis très heureux que la guilde soit encore d'actualité après 7 ans d'existence ! Je rappelle que les chats sont dans la place depuis la sortie de guild wars premier du nom en 2005, ce qui n'est pas rien.

Je vous indique également que si je communique peu avec vous par facebook, c'est que ce mode de communication est de moins en moins discret et que j'ai parmi mes "amis" des collègues, des étudiants, voire même de futurs employeurs et que, malheureusement, les notions telles que MMORPG, maître des chats, croquettes, grelots et autres félineries pourraient être mal interprétées et que je ne tiens pas à m'en expliquer. Par ailleurs, je n'ai plus (pas encore) de micro-casque, ce qui me vaudra de briller par mon absence à la prochaine réunion.

Concernant la guilde dans GW 2, je dois dire que je suis extrêmement content que Maxime, alias Lord, prenne si bien les choses en main et avec toujours autant de motivation. Je suis également extrêmement flatté que l'on ait pu penser à moi ne serait-ce qu'une seconde pour la reprise de la guilde, mais je vous rappelle qu'en plus d'être un piètre combattant, je suis également trop peu présent pour diriger une guilde ( ce qui je l'espère est lié) et que cela m'avait conduit à démissionner le 25 juin 2008 et à soutenir la nomination de Lord Blackbird alors Premier Officier (décision : https://leschatsdudesert.forumgaming.fr/t514-un-nouveau-depart-ma-demission?highlight=depart), désigné immédiatement nouveau Maître des Chats. J'ai par suite été nommé Chancelier, surtout à titre honorifique, mais en principe également pour garantir la bonne application du Parchemin du désert et de ses lambeaux, ce dont je dois bien le dire il a été peu question.

Il me semble que par la suite Lord et son équipe ont montré combien ils étaient aptes à diriger la guilde. Pour cette raison, et si mon avis est recevable d'une manière ou d'une autre, sachez que je renouvelle mon soutien le plus sincère à Lord Blackbird pour le poste de Maître des Chats.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'une fois que l'assemblée générale aura désigné son chef, il ne sera pas inutile de voir de quelle manière la guilde sera (ré)organisée. Mais je crois tout comme Lord que son sort ne pourra être arrêté qu'une fois le jeu sorti et éprouvé. Les besoins naîtront alors à ce moment là. Je pense quand même que l'essentiel de l'organisation pourrait être conservé ainsi que les titres, mais c'est vous qui verrez. Je crois aussi que la guilde telle qu'elle se présente est en tous cas adaptée aux personnes matures (pas nécessairement majeures, mais généralement l'âge est un bon indice ...).

Par ailleurs, je pense me procurer le jeu mais je ne pourrai pas m'y investir comme devrait le faire un officier (recrutement, organisation des sorties, etc.). Toutefois si vous décidez de conserver le système formaliste qui existe depuis la création des CDD ( parchemins, publication des décisions, etc.), je pourrai toujours aidé à la rédaction et à l'application du règlement. Quant aux recours plaintifs, rien ne dit après tout qu'ils ne serviront pas un jour, mais je vous laisse juger de l'opportunité de leur maintien.

A très bientôt ! tongue







Agone de Nerevar
Agone de Nerevar
Amicus Curiae (Ami de la Cour)

Nombre de messages : 938
Age : 38
Nom In Game : Agone de Nerevar
Date d'inscription : 27/11/2005

https://leschatsdudesert.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale  Empty Re: Assemblée générale

Message  Lord Blackbird Ven 30 Mar - 20:17

Haha, le retour d'Agone sur le fofo' ! =)

Bon, bah essayons de répondre un peu à tout ça !


Agone de Nerevar a écrit:Avant tout, je tiens à signaler que je suis très heureux que la guilde soit encore d'actualité après 7 ans d'existence ! Je rappelle que les chats sont dans la place depuis la sortie de guild xars premier du nom en 2005, ce qui n'est pas rien.

J'me souviens du jeune gamin que j'étais en rentrant dans la guilde. Si on m'avait dit ce qui allait arriver j'aurais sans doute dit : "lol mdr" ou un truc du genre ! ^^

Halala, ça nous rajeunit pas ces choses là, mais ça fait quand même plaisir de voir qu'on aura vécu si longtemps (et que ça va continuer sans doute longtemps d'ailleurs !)

Agone de Nerevar a écrit:Par ailleurs, je n'ai plus (pas encore) de micro-casque, ce qui me vaudra de briller par mon absence à la prochaine réunion.

Tu dois pouvoir assister à la communication si tu le désires quand même. Tu seras juste obligé d'écrire tes propos mais tu peux nous écouter il me semble. A voir !

Agone de Nerevar a écrit:Je suis également extrêmement flatté que l'on ait pu penser à moi ne serait-ce qu'une seconde pour la reprise de la guilde sous GW 2
Pour la suggestion de poste de maître, j'ai trouvé ça normal.
Tu es à l'origine de toute cette belle histoire et en plus, tu es un très bon dirigeant !
Ce serait pour moi un plaisir et un honneur de te revoir à ce poste ! Donc si un jour, tu en as le temps et l'envie, tu n'as qu'à le dire et ton trône sera de nouveau tiens.


Agone de Nerevar a écrit:je renouvelle mon soutien le plus sincère à Lord Blackbird pour le poste de Maître des Chats.

Je te dis une fois de plus merci pour ta confiance. Smile

Agone de Nerevar a écrit:
Quoi qu'il en soit, je crois qu'une fois que l'assemblée générale aura désigné son chef, il ne sera pas inutile de voir de quelle manière la guilde sera (ré)organisée. Mais je crois tout comme Lord que son sort ne pourra être arrêté qu'une fois le jeu sorti et éprouvé. Les besoins naîtront alors à ce moment là.

Mon choix de la pré-réunion permet surtout d'essayer de clarifier autant que possible les choses qui le peuvent déjà. Afin d'être déjà prêts aussi vite que possible dans la bêta.
Cela, afin de pouvoir recruter dès cette période.

Je me trompe peut être, mais j'ai une plutôt bonne image des joueurs de bêta. Je le prends comme de vrai fans du jeu et donc implicitement, comme des gens avec une certaine loyauté et présence en jeu.
Je crois pas que les joueurs que nous tâchons d'éviter soient bien tentés par ce principe.

M'enfin, c'est pas basé sur une étude quelconque cet avis, donc on surveillera quand même qui on invite ! ^^

Agone de Nerevar a écrit:Je crois aussi que la guilde telle qu'elle se présente est en tous cas adaptée aux personnes matures (pas nécessairement majeures, mais généralement l'âge est un bon indice ...).

Pour ça, je pense renvoyer tout le monde vers le guide du recrutement que tu avais fait à l'époque : "Un recrutement en masse nécessaire"
Sujet que je viens de déplacer de notre petite Chambre des Secrets jusqu'à l'Auditoire de l'Ordre.

Je l'avais trouvé très bien à l'époque, il sera certainement revu, histoire de le garder d'actualité, mais l'essentiel restera tel quel.

Agone de Nerevar a écrit:Par ailleurs, je pense me procurer le jeu mais je ne pourrai pas m'y investir comme devrait le faire un officier (recrutement, organisation des sorties, etc.).

Pour ton titre on avisera. Wink
Ce qui compte le plus, c'est qu'on puisse te voir de temps en temps ! Smile

Agone de Nerevar a écrit:Toutefois si vous décidez de conserver le système formaliste qui existe depuis la création des CDD ( parchemins, publication des décisions, etc.), je pourrai toujours aidé à la rédaction et à l'application du règlement.

Il y aura peut être une simplification de certaines choses, mais dans l'ensemble, je suis plutôt partant pour avoir cette approche un peu formelle et juridique que tu as su nous apporter.
Par rapport à la plupart des guilde, ça nous fait sortir un peu du lot. (Et, ça fait peur aux kikoo ! ^^)

Puis bon, c'est une peu dans l'âme de la guilde aussi !

Agone de Nerevar a écrit:
Quant aux recours plaintifs, rien ne dit après tout qu'ils ne serviront pas un jour, mais je vous laisse juger de l'opportunité de leur maintien.

Pour ça, c'est en faisant le ménage récemment que je me suis rendu compte qu'il n'avait jamais été utilisé.
Pour la résolution de conflits, je pense qu'une approche plus conviviale est à privilégier. Passer par un message trop formel n'est peut être pas l'idéal.
Mais on débattra de ce petit sujet de toute façon. Les avis seront écoutés et si nécessaire, un petit vote sera fait.


Voilà, voilà, j'espère avoir été assez complet. ^^
Lord Blackbird
Lord Blackbird
Maître des Chats, Grand Consul

Nombre de messages : 958
Age : 33
Nom In Game : Lord Blackbird
Date d'inscription : 03/09/2006

http://lordblackbird.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser