Les Chats du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau Forum
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptyLun 16 Juil - 18:01 par Laenan

» GW2
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptySam 5 Mai - 1:38 par Laenan

» Passé sous silence?
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptySam 5 Mai - 1:38 par Laenan

» Assemblée générale
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptyVen 30 Mar - 20:17 par Lord Blackbird

» GW2
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptyDim 2 Oct - 18:45 par Laenan

» Qu'est ce que vous devenez les [ex] chats ?
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptyVen 27 Fév - 18:44 par Lord Blackbird

» Un petit au revoir
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptyMar 24 Fév - 22:47 par Lord Blackbird

» Notre départ ....
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptyDim 14 Déc - 20:32 par Sogn

» Sortie optimisée par MMO FIESTA
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptySam 25 Oct - 19:16 par Padmé Gallagher

» Réunion du 12/10/08
Réunion du dimanche 23 Décembre EmptySam 11 Oct - 13:27 par Gaut

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Réunion du dimanche 23 Décembre

+2
Agone de Nerevar
Lord Blackbird
6 participants

Réunion du dimanche 23 Décembre Empty Réunion du dimanche 23 Décembre

Message  Lord Blackbird Mar 18 Déc - 19:43

Nouvelle réunion.

*Si j'ai diffusé d'ici là l'épisode 3 (fait à 1/3) on en parlera vite fait.

*Qui d'autre doit faire son service félin ?

Celethorn
Crazy
Alkaa
Sogn
...

et voila pour le moment.
Lord Blackbird
Lord Blackbird
Maître des Chats, Grand Consul

Nom In Game : Lord Blackbird

http://lordblackbird.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du dimanche 23 Décembre Empty Re: Réunion du dimanche 23 Décembre

Message  Agone de Nerevar Mar 18 Déc - 20:19

Je serai à La Rochelle de samedi à mardi, je ne pourrai donc pas venir.

Je te ferai parvenir mon avis sur les sujets à l'ordre du jour par mail dimanche ou de vive voix vendredi ! Wink
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar
Amicus Curiae (Ami de la Cour)

Nom In Game : Agone de Nerevar

https://leschatsdudesert.forumgaming.fr

Message  Laenan Mar 18 Déc - 20:58

Faire le point sur le gvg.
" " " " les sortie.

Commencer la descente de lait de poule corsé drunken
Laenan
Laenan
Délègué Félin

Nom In Game : Laenan de Malkshur / Lord Laenan

Message  Padmé Gallagher Dim 23 Déc - 11:40

Addendum à l'ordre du jour (proposition) : départ de Sigma The Invicible

Rejoins le problème évoqué par un autre joueur (Gaut) : le problème du niveau et de l'exigence de certains joueurs face à la guilde.

Nous (officiers) devons être au service des membres et leur faire passer les niveaux les plus durs car ils n'ont pas l'expérience pour (voir les extensions de gw pour)
Si d'aventure et de par notre grand âge, on commence à leur faire la morale et leur dire de patienter, de trouver une nouvelle approche de jeu : ils nous rappellent que ce sont eux les victimes et essaient de nous faire culpabiliser.

C'est une vision caricaturale et j'ai forcé à dessein le trait pour m'indigner du comportement du dit Sigma qui a quitté la guilde hier soir. Je n'ai pas honte d'être élitiste sur ce jeu car après y avoir passé 27 mois, il est normal de ne pas stagner dans les mêmes zones et d'avoir envie de continuer à s'améliorer soi même avant d'améliorer le niveau des autres.

N'ayant pas retenu mes propos envers Sigma, je lui ai dit ses quatre vérité en lui précisant par ailleurs que ce n'était pas auprès de moi qu'il devait se plaindre.
1) Pourrissement du forum avec son copain The King avec ses lol lol et ses messages sans intérêts
2) Non respect de son propre calendrier : il demandait de l'aide pour faction sur le forum et ig il proposait un vidage de zone hm sans préciser la zone et que c'était en Tyrie
3) Attitude : quitte le groupe car ses parents déboulent
4) Age : très impatient - n'aide pas les autres
5) Responsabilité : il s'est plaint de n'être pas officier alors que les membres qui sont arrivés après lui le sont. Je lui ai dit d'en tirer les conclusions qui s'imposaient sur son comportement.

Je comprendrai que vous me rétrogradiez au niveau de membre voire m'excluiez de la guilde.

Je serai en répétition pour la crèche vivante de ma paroisse (je joue Joseph et Marie pourrait me faire oublier GW^^) de 14h30 à 16h00. Je ne pourrai donc pas être présent à la réunion et je vous prie de m'excuser.
Padmé Gallagher
Padmé Gallagher
Matou

Nom In Game : Padme Gallagher

http://frederic.level.free.fr/Padme_Gallagher/padme_gallagher.ht

Message  Invité Dim 23 Déc - 12:02

Padme,

Sigma a une approche "assez particuliére" de vouloir s'attacher les services d'un joueur de la guilde a chacune de ses sorties en passant sa demande en mp, quand nous sommes rarement en train d'attendre qu'on nous contacte, et ne supporte pas que nous ne puissions pas leaver tout un groupe ou quitter un donjon afin de venir lui pretter main forte.

Voila pourquoi nous lui avons déjà conseillé de programmer ses sorties afin de se donner rdv sur le fofo. Mais je n'ai pas vu de post de sigma allant dans ce sens.

Je ne serais pas présent à la réunion pour cause d'astreinte ce jour à mon taf, mais nous parlerons à la premiére occasion du contenu de votre conversation d'hier car je n'aime pas trop non plus être "pris en otage" par ses mp ingame.

Ceci dit, on ne leave pas un groupe, encore moins quand il est composé des membres de la guilde ou de l'alliance. Il lui faut gérer ses problêmes avec ses parents, ce n'est pas à nous de lui dire quand il peut jouer. J'attends la réponse de Max à ce sujet... ainsi que des autres officiers, mais je ne veux pas de floods inutiles car celà est important afin de définir notre avis commun.

Mesdames, Messieurs les officiers, donnez moi vos avis svp.

Invité
Invité

Message  Agone de Nerevar Dim 23 Déc - 13:22

Si Sigma a quitté la guilde alors ça ne pose plus de proléme. Si cette personne est celle dont parlait Gaut ça permet de résoudre 2 prolémes en un.

Quant à Padme tu ne seras evidemment ni rétrogradé ni expulsé : Sigma a quitté la guilde de son plein gré.

Bon je le répète, je ne serait pas dispo cette aprem, reunion de famille oblige mais je pense qu'il serait bon que les officiers travaillent la question du GvG et de l'ambiance de jeu.

Quant au GvG, je crois que la guilde est avant tout axée PvP. La GvG doit faire partie des activités proposées mais elle n'a pas une place centrale dans la guilde si bien qu'elle ne commande pas une mobilisation générale ou organisation particulière pour les entraînements.

A la rigueur, il serait bien de fixer un jour pour l'entrainement PVP sous le contrôle d'un Officier, afin de permettre à tous de découvrir facilement ce côté du jeu.

Quant à l'ambiance générale, il faut être trés vigilant. La mauvaise ambiance peut s'installer trés rapidement. Il faut être à l'écoute de la moindre remarque et essayer de résoudre les problémes avant qu'ils ne prennent une envergure trop importante. Attention aussi, le ressentiment, lorsqu'il existe, est souvent contagieux, un départ en entrainant d'autres.

Quant aux activités, je souhaiterais que le Congrés fixe une date pour la ou les ventes aux enchères. Ensuite, pour animer le canal guilde il serait bien, à l'image de ce qui se fait dans l'alliance, d'organiser des petits quizz (TV, sport, jeux videos, histoire, GW ...) de temps en temps. Les prix à gagner peuvent être des grelots ostentatoires ou de l'argent du Tresor.
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar

Message  Thanys Dim 23 Déc - 15:43

bonjour a tous,
je poste ici suite au message de Padme.

très serieusement, il y en a marre !
Il y a des gens qui ne viendront certainement jamais sur le fofo car flood complet de Sigma et son ami the King d'ailleurs je comprends toujours pas, the king ne fait plus parti de la guilde et pourtant... nous avons encore droit à ces remarques et revendications sur le forum ?
Soit il ne fait plus parti de notre guilde soit on le réintégre ? sont "statut" doit etre clair.
Ce que relate Padmé, nous y avons tous eu droits ! Je veux bien admettre et comprendre que certains soient jeunes et ont des obligations parentales mais on lance pas une coop (pour exemple) pour annoncer 5mn apres "papa et maman sont là... je vous laisse" !! question d'organisation et de savoir vivre !
Meme si les "autres membres" sont plus indépendants ce n'est pas une raison pour agir de la sorte, nous aussi on a nos obligations et nos contraintes, on est pas là uniquement pour servir les "jeunots". On se connecte au jeu apres une journée de boulot plus ou moins facile et nous sommes là pour passer un bon moment ensemble et se détendre un peu et non pas pour se faire leaver parce que certains en ont rien a secouer et pensent qu'on a le droit de faire ce qu'on veut ! non ce n'est pas le cas on ne fait pas ce qu'on veut justement !
Thanys
Thanys
Officier de l'Ordre

Nom In Game : Thanys Philae

Message  Laenan Dim 23 Déc - 16:43

C'est sur qu on est pas leurs larbins de service... on a le droit de se détendre apres une journée plus ou moins agréable...
on prend la responsabilitée de gerer les affaires de la guilde, pas sevir de nourrice.
Fred, tu en as eu marre et tu as dit ce qu'un certain nombre pensait tout bas...(ya meme des jours ou je ne lisais pas le fofo car ca floodait a mort...)
Donc, je suis contre toute mesure a ton égard...

Pour les indépendants, c'est domage qu'ils ne se joinient pas au reste pour aider ou autre...Mais on ne peut pas les forcer...

Pour ce qui est de Canard (Gaut) il va falloir qu il prenne sur lui... on a tous été débutant un jour et certains on perdu patience face a notre incompétence....(que de souvenirs avec Pik et de c** me traitant de boulet)....le seul remede c est le jeu en groupe en PvE lors des coops mais pas forcément le GvG comme il le pense...
Et son idée du GvG avec des perso niveau 15... c est de l'abatoir pur et simple... ils se feront lyncher...déjà qu'avec les héros c est une mort stupide...

On devrait ajourner la réunion au dimance suivant pour plus de monde....
Laenan
Laenan
Délègué Félin

Nom In Game : Laenan de Malkshur / Lord Laenan

Message  JimouzePrime Dim 23 Déc - 21:58

Bonsoir )

Deja je voudrais m excuser de ne pas avoir ete la, helas le travail m attendait.

Je confirme se detendre aprés un journée de boulot est bien legitime , personellement j'arrive
a me vider la tete des tracas quotidiens que nous connaisons tous.

Concernant l affaire Sigma j abonde dans votre sens et je trouve ca regretable.
Je confirme ce qui kekia a dit pour son attitude "assez particuliere" l ayant aidé de nombreuses fois
lors de son titre de survivant. Et kekia je te rejoins pour la demande d aide sur le forum ce qui permet d'organiser les sorties et nottement les demandes d'aides.

Sans prendre de risques je connais personne qui refuserait d'aider si, et je dis bien si il ne s est pas deja engagé envers d autres personnes (donjons, coop, ect.....)

Quand au Gvg c est un groupe qui perd, pas un joueur, je voudrais aussi rapeller que l 'equipe
est recente, que nous apprenons à connaitre la facon de jouer de chacun et c'est tout naturellement que nous allons nous ameliorer .

Je comprends ton ras le bol fred, et oui tu as eu raison de l'exposer.

Maintenant l'affaire Gaunt, j avoue ne pas avoir suivi cette histoire, j aimerais avoir plus de details.

Je conclurais en premier en vous souhaitant un tres joyeux noel a vous, et une discution de vive
voix serait de bonne augure.
JimouzePrime
JimouzePrime
Officier de l'Ordre

Nom In Game : JimouzePrime

Message  Lord Blackbird Dim 23 Déc - 23:39

La réunion à étée reportée, on peut la faire soit en semaine soit le dimanche prochain.
Lord Blackbird
Lord Blackbird

Message  Lord Blackbird Lun 24 Déc - 21:48

Réunion fixée au dimanche prochain, soit le 30.
Lord Blackbird
Lord Blackbird

Message  JimouzePrime Mer 26 Déc - 1:18

Si nous pouvions la faire en semaine comme tu l as proposé ce serait super car dimanche il est fort probable que je ne soit pas encore la par contre je suis dispo tout les soir de la semaine.
JimouzePrime
JimouzePrime
Officier de l'Ordre

Message  Agone de Nerevar Mer 26 Déc - 10:50

oui, moi je pourrai toujours me libérer en semaine
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar

Message  Lord Blackbird Mer 26 Déc - 12:57

Tu serais dispo quand Jim ?
Lord Blackbird
Lord Blackbird

Message  Invité Mer 26 Déc - 13:19

Je suis libre dimanche au cas ou, en ce qui nous concerne, sinon, Thanys peut y assister si on la fait en semaine...

A voir

Invité
Invité

Message  JimouzePrime Mer 26 Déc - 15:04

Je suis libre tout les soir a partir de 18 heures.
Le lundi tout le journée et normalement le mardi Very Happy
JimouzePrime
JimouzePrime
Officier de l'Ordre

Message  Lord Blackbird Mer 26 Déc - 20:18

Demain 18h donc.

*regarde le programme télé*

C'est bon, mon planning indique que je suis libre à ce moment là.
Lord Blackbird
Lord Blackbird

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé