Derniers sujets
un rêve inespéré ? plus maintenant... le texmod
+3
Bras de Melandru
Lord Blackbird
Sigma Ze Invincible
7 participants
Page 1 sur 1
un rêve inespéré ? plus maintenant... le texmod
Salut tout le monde. Alors je voulais vous dire, pour ceux qui voudrai être grand maître cartographe de Tyrie, Cantha ou Elona, ou même mieu encore, Cartographe Légendaire, j'ai trouvé un truc !
Connaissez vous le "texmod" ? ben c'est de ça que je vais vous parler. Alors en fait c'est des gens qui ont trouvé le moyen de modifier les textures de GW pour en fabriquer une carte avec les limites des zones définies. Et comme ça, tout ce qui est explorable apparaît en jaune pâle et ce qui n'est pas explorable appraît en jaune foncé tandis que ce qui est exploré, est de couleur normale.
C'est super pratique, plus besoin de chercher à longer les murs ! je vous ai trouvé un GPS de GW !
Si vous souhaitez faire parti des prochains cartographes, et bien suivez mes indications :
1- Tout dabord, allez sur http://www.tombraiderhub.com/tr7/mod...oad/texmod.zip
pour télécharger le texmod (ce n'est pas long, quelques secondes...) et
je vous conseil de l'enregistrer sur votre bureau, vers l'emplacement de où vous mettez votre GW habituellement.
2- Ensuite, quand vous avez l'icône dans le bureau, double cliquez dessus et vous voyez apparaître 2 icônes dans le dossier texmod que vous venez de télécharger (un icône readme puis un autre texmod.exe). Faites un doucle clique sur le 2eme. Un chargement se lancera très rapidement, sinon fermez et réouvrez le dossier; puis rééssayez. Si tout fonctionne correctement, un petit cadre apparaîtra.
3- Vous verrez ensuite, un petit icône de dossier encadré, en hat à gauche. Cliquez dessus. Une autre fenêtre apparaître. Vous devez aller dans poste de travail/Système (ou disque local, cela dépend de où vous avez installé GW)/programmes files/Guild Wars et double clique sur l'icône GW.
4- Puis, allez sur un de ces liens en fonction de ce que vous souhaitez explorer : si vous souhaitez TOUT explorer cliquez sur tous. ^^
Mod Tyrie:
http://www3.hrsv.de/Tyria_Cartography_Made_Easy.tpf
Mod Elona:
http://www3.hrsv.de/Elona_Cartography_Made_Easy.tpf
Mod Cantha:
http://www3.hrsv.de/Cantha_Cartography_Made_Easy.tpf
Ce sont les cartes des textures modifiées. Vous aurez un fenêtre de téléchargement, et téléchargez les mais je vous conseil de créer un petit dossier pour cela uniquement, après, faites comme vous voulez...
5- Retrouvez votre petite fenêtre avec l'icône GW et vous verrez, en dessous, il y aura une liste (où il n'y a d'ailleur qu'une écriture ^^) et il y aura écrit "Package Name" ; vous y verrez aussi en face à droite, un tout petit icône de dossier. Cliquez dessus. Une autre fenêtre apparaîtra. Petite parenthèse, si c'est la deuxième fois ou plus, que vous utilisez le texmod, vous aurez des fonctions (comme quand on fait clique droit dans le bureau par exemple mais là ce n'est pas dans le bureau), vous prendrez la première fonction, (en gras) : Browse... La fenêtre normale et habituelle apparaîtra comme si c'était la première fois.
Recherchez le dossier dans lequel vous avez les cartes de textures modifiées, et double clique sur une des 3 cartes (sur Tyrie, par exemple; si c'est ça que vous voulez explorer). Vous vous retrouvez à la petite fenêtre avec l'icône GW et en dessous de Package Name, vous aurez la carte.
7- Enfin, cliquez sur Run, tout en bas au centre, et GW se lancera. Quand vous êtes dans le jeu, vous faites " ? " et regardez par vous même le résultat sur la carte.
Au début il y aura quelques petits défauts, mais faites F12, écran personnages, reprenez le même personnege si cela vous chante, et retournez au jeu, ce sera parti; il n'y aura plus de défaut.
Vous êtes obligé de lancer le texmod à chaques démarages ce qui est le seul inconvéniant, mais ne vous inquitez pas cela prend qu'une minune grand max quand on a l'habitude, même si moi, cela m'a prit plusieur lignes et puis, vous n'allez quand même pas explorer tous les jours ?
Ce qui est en revanche pratique, c'est que tout est déjà programmé et
que cette petite fonctionnalité, n'endommage en rien GW et c'est tout à
fait légale, vous ne risquez pas de vous faire hacker le comte.
J'ai essayé d'être le plus précis possible, mais si vous ne comprenez pas très bien, allez voir sur :
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=175328
ou sur :
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=171572
mais c'est très mal expliqué.
Voilà, bonne chance à tous, et bon jeu !
Connaissez vous le "texmod" ? ben c'est de ça que je vais vous parler. Alors en fait c'est des gens qui ont trouvé le moyen de modifier les textures de GW pour en fabriquer une carte avec les limites des zones définies. Et comme ça, tout ce qui est explorable apparaît en jaune pâle et ce qui n'est pas explorable appraît en jaune foncé tandis que ce qui est exploré, est de couleur normale.
C'est super pratique, plus besoin de chercher à longer les murs ! je vous ai trouvé un GPS de GW !
Si vous souhaitez faire parti des prochains cartographes, et bien suivez mes indications :
1- Tout dabord, allez sur http://www.tombraiderhub.com/tr7/mod...oad/texmod.zip
pour télécharger le texmod (ce n'est pas long, quelques secondes...) et
je vous conseil de l'enregistrer sur votre bureau, vers l'emplacement de où vous mettez votre GW habituellement.
2- Ensuite, quand vous avez l'icône dans le bureau, double cliquez dessus et vous voyez apparaître 2 icônes dans le dossier texmod que vous venez de télécharger (un icône readme puis un autre texmod.exe). Faites un doucle clique sur le 2eme. Un chargement se lancera très rapidement, sinon fermez et réouvrez le dossier; puis rééssayez. Si tout fonctionne correctement, un petit cadre apparaîtra.
3- Vous verrez ensuite, un petit icône de dossier encadré, en hat à gauche. Cliquez dessus. Une autre fenêtre apparaître. Vous devez aller dans poste de travail/Système (ou disque local, cela dépend de où vous avez installé GW)/programmes files/Guild Wars et double clique sur l'icône GW.
4- Puis, allez sur un de ces liens en fonction de ce que vous souhaitez explorer : si vous souhaitez TOUT explorer cliquez sur tous. ^^
Mod Tyrie:
http://www3.hrsv.de/Tyria_Cartography_Made_Easy.tpf
Mod Elona:
http://www3.hrsv.de/Elona_Cartography_Made_Easy.tpf
Mod Cantha:
http://www3.hrsv.de/Cantha_Cartography_Made_Easy.tpf
Ce sont les cartes des textures modifiées. Vous aurez un fenêtre de téléchargement, et téléchargez les mais je vous conseil de créer un petit dossier pour cela uniquement, après, faites comme vous voulez...
5- Retrouvez votre petite fenêtre avec l'icône GW et vous verrez, en dessous, il y aura une liste (où il n'y a d'ailleur qu'une écriture ^^) et il y aura écrit "Package Name" ; vous y verrez aussi en face à droite, un tout petit icône de dossier. Cliquez dessus. Une autre fenêtre apparaîtra. Petite parenthèse, si c'est la deuxième fois ou plus, que vous utilisez le texmod, vous aurez des fonctions (comme quand on fait clique droit dans le bureau par exemple mais là ce n'est pas dans le bureau), vous prendrez la première fonction, (en gras) : Browse... La fenêtre normale et habituelle apparaîtra comme si c'était la première fois.
Recherchez le dossier dans lequel vous avez les cartes de textures modifiées, et double clique sur une des 3 cartes (sur Tyrie, par exemple; si c'est ça que vous voulez explorer). Vous vous retrouvez à la petite fenêtre avec l'icône GW et en dessous de Package Name, vous aurez la carte.
7- Enfin, cliquez sur Run, tout en bas au centre, et GW se lancera. Quand vous êtes dans le jeu, vous faites " ? " et regardez par vous même le résultat sur la carte.
Au début il y aura quelques petits défauts, mais faites F12, écran personnages, reprenez le même personnege si cela vous chante, et retournez au jeu, ce sera parti; il n'y aura plus de défaut.
Vous êtes obligé de lancer le texmod à chaques démarages ce qui est le seul inconvéniant, mais ne vous inquitez pas cela prend qu'une minune grand max quand on a l'habitude, même si moi, cela m'a prit plusieur lignes et puis, vous n'allez quand même pas explorer tous les jours ?
Ce qui est en revanche pratique, c'est que tout est déjà programmé et
que cette petite fonctionnalité, n'endommage en rien GW et c'est tout à
fait légale, vous ne risquez pas de vous faire hacker le comte.
J'ai essayé d'être le plus précis possible, mais si vous ne comprenez pas très bien, allez voir sur :
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=175328
ou sur :
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=171572
mais c'est très mal expliqué.
Voilà, bonne chance à tous, et bon jeu !
Dernière édition par le Mar 6 Nov - 19:31, édité 18 fois
Sigma Ze Invincible- Visiteur
Nom In Game : Sigma Ze Invincible
Re: un rêve inespéré ? plus maintenant... le texmod
Je te remercie pour cela, hop un petit grelot, c'est bien mérité !
MERCiiiiiiii Lord !
Tout simplement génial, grand merci pour ton logiciel et tes explications.
C'est un peu de la "triche", mais si comme moi on est bloqué a 95% et qu'on trouve plus les petites zones d'ombre ça aide !
Allez partit pour Finir Elona !
C'est un peu de la "triche", mais si comme moi on est bloqué a 95% et qu'on trouve plus les petites zones d'ombre ça aide !
Allez partit pour Finir Elona !
Bras de Melandru- Chat de la guilde
Nom In Game : Bras de Melandru
de rien cela me fait de faire plaisir ! mais oui en effet, c'est un peu de la triche. Mais bon... le logiciel n'est pas complètement sur.
Il bug des fois (très peu souvent mais quand des fois ^^)
Il bug des fois (très peu souvent mais quand des fois ^^)
Certe cela doit être pratique mais n'oubliez pas le risque de vole de compte via applications externes.
Nelas- Matou
Nom In Game : Nelas Woodlife
bon avant que j'écrive je tiens a vous dire que meme si je suis partie des CDD je reste toujours un membre du forum je tiens donc a remercier gracieusement sigma et sa performance a trouver plein de petit logiciel comme sa donc merci !!
derien. Mais pas du tout Nelas, tu ne peux pas te faire voler le comte, j'ai lu les règles d'application et non pas du tout.
re : un rêve inespéré ? plus maintenant... le texmod
ça a l'air super merci à toi d'avoir déniché ça:cheers:
par contre j'ai un problème, quand je clique sur les liens pour les maps, la page s'affiche toute blanche sans rien dessus ; du coup j'y suis allé en passant par mondes persistants : même problème!!! enfin j'ai essayé les autres liens proposés dans le premier tuto, mais ça marche pas non plus j'ai un message en anglais qui en gros me dit d'aller voir ailleurs...
voila quelqu'un aurait il une tite explication siuouplé?
par contre j'ai un problème, quand je clique sur les liens pour les maps, la page s'affiche toute blanche sans rien dessus ; du coup j'y suis allé en passant par mondes persistants : même problème!!! enfin j'ai essayé les autres liens proposés dans le premier tuto, mais ça marche pas non plus j'ai un message en anglais qui en gros me dit d'aller voir ailleurs...
voila quelqu'un aurait il une tite explication siuouplé?
Elff- Matou
Nom In Game : Elff Enneria
Pour les liens de map tu es censé avoir une fenetre qui arrive pour télécharger les maps.
Pour les deux liens de sites bah ça te mêne au forum.
Tu doit avoir un problème de firewall ou autre car ça marche très bien chez moi.
Pour les deux liens de sites bah ça te mêne au forum.
Tu doit avoir un problème de firewall ou autre car ça marche très bien chez moi.
sa à l' aire pas mal ton truc:cyclops:
shirion- Chat de la guilde
Nom In Game : shirion clar
Ben... désolé je vois pas trop là... mais il faut que tu rééssaye. Je saurai pas trop te dire ... désolé...
j'ai eu le meme probleme et bien j'ai juste cliquer sur le lien et fait en gros aller dans ou ouvrir et puis sa a marcher mais quand j'ai regarder ma carte et ben rien ^^ voila a+ les chats
Petite nouvelle. Pour ceux qui ne seraient pas interressés pas l'exploration (ou même ceux qui en sont interressés ) le texmod ne sert pas seulement à modidfier les textures des cartes mais aussi de TOUT ce qui concerne GW. Donc vous pouvez aussi modifier votre armure, en armure fissure, ou encore transformer votre pet en panda ou panthère noire aux yeux rouges ! SUPER ! non ?
Par contre, seul vous voyez ces modifications.
Je ne sais pas si certains d'entre vous seraient interressés, mais en tout cas je suis en train de rechercher comment il faut faire, et je posterai sur le forum.
Par contre, seul vous voyez ces modifications.
Je ne sais pas si certains d'entre vous seraient interressés, mais en tout cas je suis en train de rechercher comment il faut faire, et je posterai sur le forum.
re : un rêve inespéré ? plus maintenant... le texmod
bon j'ai réessayé comme disait the king : ça marche pas
j'ai réessayé en désactivant le firewall : ça marche pas
jsuis allé me pendre : ça marche pas non plus!!!!!!!!!!!
le texmod restera donc un rêve inespéré pour moi
j'ai réessayé en désactivant le firewall : ça marche pas
jsuis allé me pendre : ça marche pas non plus!!!!!!!!!!!
le texmod restera donc un rêve inespéré pour moi
Elff- Matou
excuse moi je suis vraiment désolé je ne peux rien pour toi...
bon ben j'ai beau chercher, je trouve pas désolé ^^
re : le texmod
c'est pas grave te prends pas la tête. jvais faire le titre à l'ancienne en longeant les murs pendant des heures : jsuis un guerrier moi ça me fait pas peur!!!
Elff- Matou
lol ok bon courage alors, parce que c'est vraiment dur...
et sinon pour les armures à transformer ou les pets, j'y arrive pas non plus
et sinon pour les armures à transformer ou les pets, j'y arrive pas non plus
Page 1 sur 1