Derniers sujets
Création du site web - Cahier des charges
+9
crazy
Alkaaran
The King
Sigma Ze Invincible
JimouzePrime
Padmé Gallagher
Agone de Nerevar
Lord Blackbird
Nelas
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel navigateur utilisez vous principalement ?
Création du site web - Cahier des charges
Je crée un poste pour parler du futur site, de vos envies, ce qu'il vous parait indispensable d'inclure ...
Car avant de se lancer dans un design complex il faudrai savoir ce qu'il y aura dedant.
Il faudrai aussi définir quelle CMS sera utilisé et si l'utilisation de section reservé à certain membre sera envisagé.
Support d'Internet Explorer 6 ?
Liste du contenu du site
- Recrutement
- Trucs et Astuces
- Builds (Urgoz, Mallix ...)
- Présentation des membres
- Journal des heros (nous :p) pour nos sortie en donjon, uw ... (éclatade de nos amis de l'alliance ^^)
- Une page en ovation à Lord Blackbird (on m'indique qu'il n'est plus chef de guilde, je retire ce dernier point ;p)
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je vous laisse le soin de compléter la liste.
Car avant de se lancer dans un design complex il faudrai savoir ce qu'il y aura dedant.
Il faudrai aussi définir quelle CMS sera utilisé et si l'utilisation de section reservé à certain membre sera envisagé.
Support d'Internet Explorer 6 ?
Liste du contenu du site
- Recrutement
- Trucs et Astuces
- Builds (Urgoz, Mallix ...)
- Présentation des membres
- Journal des heros (nous :p) pour nos sortie en donjon, uw ... (éclatade de nos amis de l'alliance ^^)
- Une page en ovation à Lord Blackbird (on m'indique qu'il n'est plus chef de guilde, je retire ce dernier point ;p)
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je vous laisse le soin de compléter la liste.
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 21:52, édité 2 fois
Nelas- Matou
Nom In Game : Nelas Woodlife
Re: Création du site web - Cahier des charges
Juste une ébauche faite à la va vite pour donner une idée général de la partie haute du site. J'attends vos commentaires avec impatience :)
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ltrxpu4w.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ltrxpu4w.jpg
Nelas- Matou
Hooo l'aperçut est déja sympathique
Quoi quoi quoi ? on à enlevé ma page spéciale ?!
Que rajouter de plus ? c'est déja assez complet je pense ...
Quoi quoi quoi ? on à enlevé ma page spéciale ?!
Que rajouter de plus ? c'est déja assez complet je pense ...
Ah oui ça peut être trés sympa sous cette forme.
Il faut évidemment une section Forum et un Auditoire pour tout ce qui est politique de guilde.
Il faut évidemment une section Forum et un Auditoire pour tout ce qui est politique de guilde.
Bonjour à tous ,
Concernant le projet du nouveau site je vous propose d'heberger gratuitement le site et de fournir aussi les bases SQL necessaires.
Je dispose d'un server quasi dedié et pourrait facilement alouer plusiuers gigas au site.
Le mieux serait de deposer un nom de domaine (7euros) pour centraliser tout l'administration (FTP; POP; SMTP)
Concernant le projet du nouveau site je vous propose d'heberger gratuitement le site et de fournir aussi les bases SQL necessaires.
Je dispose d'un server quasi dedié et pourrait facilement alouer plusiuers gigas au site.
Le mieux serait de deposer un nom de domaine (7euros) pour centraliser tout l'administration (FTP; POP; SMTP)
JimouzePrime- Officier de l'Ordre
Nom In Game : JimouzePrime
merci jimouze, c'est une bonne idée.
Quant au nom de domaine, une adresse de redirection ne serait-elle pas suffisante ?
Quant au nom de domaine, une adresse de redirection ne serait-elle pas suffisante ?
Le probleme sera au niveau du referencement avec les adresses de redirection.
Et puis pour 7 euros, ce me parait un bon investissment.
De plus pour avoir les mail@nomdedomaine.com par exemple il faudrait mieux que tout soit centralisé
Et puis pour 7 euros, ce me parait un bon investissment.
De plus pour avoir les mail@nomdedomaine.com par exemple il faudrait mieux que tout soit centralisé
Merci Jimouze de faire profiter la guilde de ton serveur dédié
Les 7€ pour le nom de domaine sont par mois ou annuel ?
Si cette solution est retenu, il serait bon de migrer le forum et donc de trouver un CMS avec gestion de forum pour limiter les speudo/connection des utilisateurs, pouvoir importer la base de donnée phpbb.
Je cherche un CMS de type SPIP qui permette de cacher certaines sections du site aux visiteurs mais qu'elles soient visibles aux personnes connectées.
J'aurai besoin de réponse assez rapide sur la compatibilité avec IE6, car je préférais utiliser des image PNG transparentes pour la mise en forme.
Toutes idées sont les bienvenues
Les 7€ pour le nom de domaine sont par mois ou annuel ?
Si cette solution est retenu, il serait bon de migrer le forum et donc de trouver un CMS avec gestion de forum pour limiter les speudo/connection des utilisateurs, pouvoir importer la base de donnée phpbb.
Je cherche un CMS de type SPIP qui permette de cacher certaines sections du site aux visiteurs mais qu'elles soient visibles aux personnes connectées.
J'aurai besoin de réponse assez rapide sur la compatibilité avec IE6, car je préférais utiliser des image PNG transparentes pour la mise en forme.
Toutes idées sont les bienvenues
Nelas- Matou
J'ai pas compris grand chose. Je laisse donc les hommes de l'art discuter de la chose ...
S'il s'agit de 7 euros par an, je dois pouvoir m'en délester. Si c'est mensuel ça me sera impossible.
S'il s'agit de 7 euros par an, je dois pouvoir m'en délester. Si c'est mensuel ça me sera impossible.
Comme Agone sauf que moi je paye rien ! ^^ (on m'apelle pas picsou pour rien ! )
Je confirme que le domaine est de 7 euros par an
Vous avez une idee pour le nom ?
Vous avez une idee pour le nom ?
Quelques propositions:
Leschatsdudesert.com (le plus simple je pense :p)
Chatdudesert.com (pour les flemmards qui trouvent que "les" est trop dur à mettre ^^)
Vive-lord-blackbird. com (mon préféré)
Vive-nelas.com (hein ? quoi haaa on viens de me dire que l'idée est supprimée, sa fait trop noob parait il [Je suis vengé !] )
Leschatsdudesert.com (le plus simple je pense :p)
Chatdudesert.com (pour les flemmards qui trouvent que "les" est trop dur à mettre ^^)
Vive-lord-blackbird. com (mon préféré)
Vive-nelas.com (hein ? quoi haaa on viens de me dire que l'idée est supprimée, sa fait trop noob parait il [Je suis vengé !] )
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 21:36, édité 1 fois
j'hésite, j'hésite ...
leschatsdudesert ou chatdudesert ?
leschatsdudesert ou chatdudesert ?
plutot leschatsdudesert, car on est déja habitué avec le forum. Autant avoir quelque chose qui ressemble le plus possible au forum.
(et si tu n'arrive pas à te décider on met vive-lord-blackbird.com, c'est sympa aussi ^^).
Il faudrait peut etre lancer un vote ?
(et si tu n'arrive pas à te décider on met vive-lord-blackbird.com, c'est sympa aussi ^^).
Il faudrait peut etre lancer un vote ?
Et si on tenait au courant les petits membres qui ne sont pas venus à la réunion ?
Eh bien le site est en préparation grâce à Nelas et Jimouze qui travaillent je l'espère main dans la main ( c'est une image hein, pas besoin de mettre la main dans la prise de courant) ...
Le site devrait s'appeler chatsdudesert.com ou similaire. Que dire de plus ...
Le site devrait s'appeler chatsdudesert.com ou similaire. Que dire de plus ...
Il faut dévellopper plus !
Grace aux extraordinaires travaux de nos désormais célèbres Nelas et Jimouze, il est désormais possible de dire :
"un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les chats du désert !"
Car en effet, depuis la réunion le travail va avancer de plus en plus vite. La promotion de Nelas qui à fait de lui Administrateur lui donne accès à notre base de donnée (et au rapport des comptes, le vrai, celui ou il manque de l'or. Pas celui que vous voyez ^^), il pourra ainsi travailler mieux que jamais !
Un grand sondage sera prochainement fait ou toutes les merveilleuses personnes de la guilde voterons pour choisir le nom du site (je rajoute des idées aussi :p )
Remerciements à
Agone
Nelas
Jimouze
et au divin Blackbird
Voila ce que tu pouvais raconter ^^
Grace aux extraordinaires travaux de nos désormais célèbres Nelas et Jimouze, il est désormais possible de dire :
"un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les chats du désert !"
Car en effet, depuis la réunion le travail va avancer de plus en plus vite. La promotion de Nelas qui à fait de lui Administrateur lui donne accès à notre base de donnée (et au rapport des comptes, le vrai, celui ou il manque de l'or. Pas celui que vous voyez ^^), il pourra ainsi travailler mieux que jamais !
Un grand sondage sera prochainement fait ou toutes les merveilleuses personnes de la guilde voterons pour choisir le nom du site (je rajoute des idées aussi :p )
Remerciements à
Agone
Nelas
Jimouze
et au divin Blackbird
Voila ce que tu pouvais raconter ^^
moi je pense qu'il faudrai mettre ChatsDuDesert, car on est les CDD, pas les LCDD (Les Chats Du Desert...)
Sigma Ze Invincible- Visiteur
Nom In Game : Sigma Ze Invincible
je pourais aider pour le forum j'ai des idées et un gars qui pourait me filer 1 ou 2 tuyaux
"Tout d'abords, merci d'avoir participé au sondage. D'après ce que j'en vois tout le monde utilise un navigateur moderne qui permet beaucoup plus de souplesse dans le developpement."
Je ne pense pas qu'il soit possible de migrer le forum. On a pas accès à la base de données et je ne pense pas que le fournisseur du forum nous laissera y acceder en sachant qu'il perd un client.
Bonne nouvelle, il est possible de skinner le forum en important un thème.
2 choix s'offre à nous :
* créer un nouveau forum et perdre tout se qui est dessus
* conserver celui là en le skinant
Quelque choix le choix final, trouver un thème simplifirait le taf des designeurs.
Si vous connaissez un thème PhpBB en rapport à GW ou au fantaisie ...
Je ne pense pas qu'il soit possible de migrer le forum. On a pas accès à la base de données et je ne pense pas que le fournisseur du forum nous laissera y acceder en sachant qu'il perd un client.
Bonne nouvelle, il est possible de skinner le forum en important un thème.
2 choix s'offre à nous :
* créer un nouveau forum et perdre tout se qui est dessus
* conserver celui là en le skinant
Quelque choix le choix final, trouver un thème simplifirait le taf des designeurs.
Si vous connaissez un thème PhpBB en rapport à GW ou au fantaisie ...
Nelas- Matou
Bon alors nous partons à la recherche d'un thème ! Merci pour les explications !
Voila un thème trouvé ce matin. Je le poste pour savoir si ce style là vous plait ou si vous préférez quelque chose de plus conventionnel.
http://mylimages.free.fr/forum/index.php?s=MylGrimoire
http://mylimages.free.fr/forum/index.php?s=MylGrimoire
Nelas- Matou
Salut ^^
J'ai trouvé ca de mon cote
http://frdr.niedermayr.cc/forum/index.php?s=3&language=german
il en existe de plusieurs couleurs helas en allemand mais traduisible ^^
J'ai trouvé ca de mon cote
http://frdr.niedermayr.cc/forum/index.php?s=3&language=german
il en existe de plusieurs couleurs helas en allemand mais traduisible ^^