Les Chats du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau Forum
Les expulsions de Noël EmptyLun 16 Juil - 18:01 par Laenan

» GW2
Les expulsions de Noël EmptySam 5 Mai - 1:38 par Laenan

» Passé sous silence?
Les expulsions de Noël EmptySam 5 Mai - 1:38 par Laenan

» Assemblée générale
Les expulsions de Noël EmptyVen 30 Mar - 20:17 par Lord Blackbird

» GW2
Les expulsions de Noël EmptyDim 2 Oct - 18:45 par Laenan

» Qu'est ce que vous devenez les [ex] chats ?
Les expulsions de Noël EmptyVen 27 Fév - 18:44 par Lord Blackbird

» Un petit au revoir
Les expulsions de Noël EmptyMar 24 Fév - 22:47 par Lord Blackbird

» Notre départ ....
Les expulsions de Noël EmptyDim 14 Déc - 20:32 par Sogn

» Sortie optimisée par MMO FIESTA
Les expulsions de Noël EmptySam 25 Oct - 19:16 par Padmé Gallagher

» Réunion du 12/10/08
Les expulsions de Noël EmptySam 11 Oct - 13:27 par Gaut

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les expulsions de Noël

2 participants

Les expulsions de Noël Empty Les expulsions de Noël

Message  Agone de Nerevar Dim 24 Déc - 14:25

Bien, certains se rappeleront du Congrés du 26 novembre au cours duquel j'avais décidé sur avis conforme de l'Ordre de rendre obligatoire l'inscription sur le Forum. Pour cela, le Parchemin du Désert avait été réformé.

L'article 2-1 du NPDD (Nouveau Parchemin du Désert) énonce depuis cette date l'obligation suivante :

<< Le Chat dispose d'un délai de 10 jours à compter de son entrée dans la guilde pour s'inscrire sur le forum. Cette disposition est sanctionnée par l'expulsion >>

Pour appliquer cette disposition on a décidé 2 choses :
- les membres entrant dans la guilde aprés le 26 novembre ont 10 jours pour s'inscrire sur le Forum.
-les membres entrés dans la guilde avant le 26 novembre, date de la réforme, et non encore inscrit sur le forum ont 1 mois pour procéder à cette inscription.

Pourquoi une telle mesure ?

Le compte-rendu (à voir dans la même rubrique) qui date d'un mois est encore tristement d'actualité :

Je disais que " Nous nous sommes tous aperçus que l'implication des membres dans la guilde était trés variable. Certains répondent aux questions, disent bonjour et aurevoir sur le canal "guilde" et participent aux sorties de groupe. D'autres en revanche, font preuve à l'égard de la guilde d'une passivité manifeste qui lui est particuliérement préjudiciable.
Ces derniers membres n'y ont clairement plus leur place ! Notre guilde ne doit pas se transformer en "passerelle de transition". Je m'explique. Certains membres qui n'ont pas trouvé chez nous ce qu'ils recherchent, restent dans l'attente de trouver une autre guilde qui leur conviendrait mieux. D'autres, font un parcours touristiques des guildes.
Cette situation doit changer. "

On pense que faire la demarche de l'inscription sur le forum montre que le membre ne se moque pas totalement de la guilde dans laquelle il se trouve. Aprés, evidemment rien ne l'oblige à venir poster et participer sur le Forum.

Aprés, je pense que certains devraient se poser la question suivante : " A quoi ça sert que je sois dans une guilde si je ne participe à rien et ne parle même pas In Game ? "

Je suis lassé de la passivité de certains, à présent je vire !!
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar
Amicus Curiae (Ami de la Cour)

Nom In Game : Agone de Nerevar

https://leschatsdudesert.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les expulsions de Noël Empty Re: Les expulsions de Noël

Message  Invité Dim 31 Déc - 17:19

agone ,lol, fait tes cadeaux au lieu de virer des gens a noel !!!santa

mort au tyran!!!!afro koss powa!!
ah merde il est deja pendu et enteré!!!affraid

study <=agone consulte le parchemin le 24 decembre!!!!!!

Invité
Invité

Message  Agone de Nerevar Dim 31 Déc - 17:32

Vois ça comme un cadeau fait à la guilde santa

revenante ! Twisted Evil
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar

Message  Invité Dim 31 Déc - 19:55

Je peux pas donner un avis valable vue que je suis nouveau chez vous.

En ce qui concerne Thanys & moi, on a trouvé plus que ce qu'on croyait en rentrant dans les CDD, avec l'adhésion de plusieurs membres actifs qui se reconnaitront.

Mais en lisant ton message Agone, je me dois de penser aussi à ceux qui sont trés peu "forum" et qui ne se sentent pas plus concernés par toutes les infos utiles présentes sur le forum et qui préférent jouer à GW de temps à autres. C'est à toi de décider ce que tu veux faire de cette guilde de toute façon. Atention de ne pas exclure des joueurs occasionnels attachés aux CDD.

Bref, ton message me semble clair, laisse le temps aux membres d'en discuter de le digérer et donne une date limite afin de ne laiser personne aprés avoir communiqué. Qu'en penses-tu ?

Invité
Invité

Message  Agone de Nerevar Dim 31 Déc - 20:32

J'en pense qu'on peut être joueur occasionnel et ne risquer aucune expulsion A CONDITION d'etre comme tu le dis véritablement attaché aux CDD. Force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je répéte que certains restent dans la guilde en attendant mieux ... C'est de ce genre de joueurs dont je ne veux pas ! (d'ailleurs ils ne sont plus là Wink )

Les joueurs expulsés ne sont pas ceux qui ne participent pas au forum ou aux sorties de guilde (faute de temps j'imagine ...) mais ceux dont la présence n'est strictement jamais remarquée In Game et qui font preuve d'une grande passivité, se contentant de voir défiler des phrases sur le canal guilde (s'ils ne le coupent pas) sans jamais participer aux conversations ...

On part du principe que ces personnes n'apportent rien à la guilde et n'attendent rien d'elle. Ils n'y ont donc pas leur place.

D'ailleurs je signale qu'il est tout a fait possible qu'on ait fait une erreur de jugement sur certains membres expulsés ( on a travaillé à deux sur ces expulsions ) mais dans ce cas j'attends qu'ils se manifestent. Les recours sont possibles. Une personne véritablement attachée aux CDD demanderait en tous cas des explications ou réclamerait sa réintégration.

N.B : pas de méprise, je ne souhaite pas une guilde de no-life qui ne jurerait que par guildwars ! On a le droit d'être absent plusieurs semaines, on peut ne pas participer au forum, on peut se la jouer perso en se concentrant sur ses coops MAIS on doit être présent dans l'esprit de chacun ! Les Chats de la guilde doivent être des Chats qui se connaissent ! L'utilisation adéquate du canal guilde (voire de TS) est suffisant pour y parvenir !

La décision concernant ces expulsiosn a été rendue le 25 décembre et est présente ici >> https://leschatsdudesert.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=212

P.S : content que vous soyez satisfait de la guilde Smile bonne continuation !
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar

Message  Invité Lun 1 Jan - 11:42

Merci pour les précisions Agone. Ca recadre mieux tes décisions, à mon gout, on pourra pas te reprocher de ne pas en avoir discuté.

et surtout santa santa BONNE ANNEE santa santa à tous les Chats du monde entier !! et tous nos voeux à vous tous.

Kékia & Thanys

Invité
Invité

Message  Arghas Souleater Lun 1 Jan - 16:48

J'ai d'ailleurs moi-même eu recours à la réclamation de réintégration. Mais c'est une vieille histoire.
Arghas Souleater
Arghas Souleater
Visiteur

Nom In Game : Sur Internet, ça se voit non?

Message  Agone de Nerevar Lun 1 Jan - 16:55

héhé ...c'est vrai jocolor
Agone de Nerevar
Agone de Nerevar

Message  Invité Mar 2 Jan - 13:09

faut le virer moi meme il est pas inscrit sous le nom d'un personnage!!!!

bon c'est assez pourri comme premiere note humoristique de l'année!!

resolution pour 2007 faire que des vannes super droles(va etre dur)!!

sinon bonne année a tout les chats!!cheers

euh...les chats ca fete le nouvel an??? Question

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé