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règles de base pour le PvP/GvG

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Message  Nadrenor Azulann Ven 24 Nov - 18:09

Car il faut toujours commencé par là Smile

Il y a d'abord des règles de base à respecter pour tous les types de PvP. Ces règles ne sont pas absolues et peuvent être sujettes à variation dans les cas où cela correspond à une stratégie précise et préétablie.

Toujours suivre le ciblage :
Dans une partie PvP, un cibleur est désigné, il choisit la cible de l'équipe et l'indique au groupe, par la combinaison ctrl+espace ou ctrl+shift+espace. Les membres du groupe suivent le ciblage en pressant T + espace. Ceci permet de concentrer la puissance de feu sur un adversaire pour le faire mourir plus rapidement.
Il arrive souvent que le cibleur change de cible, il faut toujours le suivre, même si vous pensez pouvoir achever la cible initiale. En général le changement a une bonne raison : la cible s'éloigne trop, elle est protégée par un enchantement, une cible plus prioritaire est en mauvaise posture, etc...
Certains joueurs peuvent ne pas suivre la cible : les envoûteurs ou rôdeurs interruption qui neutralisent des adversaires potentiellement dangereux, mais encore une fois cela est décidé avant la partie et quand aucune cible dangereuse n'est identifiée, ils doivent soutenir le ciblage.
Il existe d'autres tactiques, notamment à 8 contre 8, avec multi ciblage au départ et convergence brusque des attaquants vers une seule cible par exemple. Avant de tenter ce genre de choses, il faut déjà bien maîtriser la technique de base.


Toujours rester groupés :
Ne pas trop s'éparpiller sur la carte (sauf en cas de sort de zone), rester à portée de soin des moines, ne pas s'aventurer sans soutien au sein des lignes ennemies (par exemple en ne suivant pas le ciblage et en poursuivant un adversaire). Utiliser son radar et regarder autour de soi.


Toujours avoir son sceau de résurrection et l'utiliser immédiatement :
Les sorts de résurrection sont à proscrire car trop longs à incanter et faciles à interrompre, et de plus l'allié ressuscité n'est généralement pas opérationnel immédiatement (manque de point de vie, compétences désactivées pour renaissance, ...). Le sceau de résurrection ne prend que 3 secondes et permet de ramener une personne à 100% de ses points de vie et 25% de ses points de mana.
Ce principe n'est pas contournable en PvP à 4 contre 4 : il ne faut JAMAIS amener un sort de résurrection, c'est inutile, et pire, cela handicape l'équipe.
En GvG, certaines guildes emmènent ce type de sort, en général sur un envoûteur avec Incantation rapide. Mais elles ne l'utilisent que lorsque tous les sceaux de résurrection ont été utilisés et qu'elle n'ont plus accès au bonus de moral qui permet le rechargement des sceaux. Je pense qu'à notre niveau, on peut pour l'instant se contenter des sceaux.
De plus il faut ressusciter un allié mort immédiatement et le signaler à son équipe en faisant un ctrl+click sur le sceau de résurrection. La vitesse de résurrection est primordiale et souvent la victoire ou la défaite se jouent dessus.


Ce sont vraiment des principes de base qui doivent devenir des automatismes. Ils ne font que traduire une règle plus générale : le PvP est un jeu d'équipe. Ceux qui sont le plus coordonnés gagnent, ceux qui n'en font qu'à leur tête perdent.

D'autres principes permettent d'avoir un avantage non négligeable en PvP :

Connaître au maximum les compétences du jeu et les Builds standards, cela permet de deviner ce que va faire son adversaire. Par exemple, si vous reconnaissez les sorts que lance un moine vous allez tout de suite voir si il est spécialisé protection ou soin et savoir si il est facile de l'interrompre ou pas. Si on vous lance une malédiction vous allez tout de suite savoir si elle est dangereuse ou pas, et quelles sont les autres malédictions que vous risquez de recevoir ensuite. Etc...

Observer ses adversaires, leurs déplacements, l'utilisation des sceaux de résurrection, etc... Ne pas foncer tête baissée.

Ne pas rester au contact inutilement. Les jeteurs de sorts doivent éviter de rester trop longtemps au contact avec les guerriers ou sous le feu nourri des rôdeurs : il faut courir, aveugler son adversaire, le ralentir, se mettre à couvert,... Cela économisera la mana des moines.

Quand vous ne jouez pas en arène aléatoire, et que vous savez que vous aurez un moine dans l'équipe, ne prenez pas de compétences de soins (à part tactique particulière). C'est un jeu d'équipe et vous devez faire confiance à votre moine pour vous soigner/protéger, les compétences redondantes sont souvent du gâchis.

Il est très utile d'avoir dans l'équipe des joueurs qui peuvent supprimer les enchantements, notamment ceux lancés par moines : Souffle de guérison, Esprit Protecteur, Marque de protection,...

Les interruptions sont très utiles en PvP. Interrompre un envoûteur qui lance Retour de Flamme sur votre moine ou un sceau de résurrection peut faire basculer la partie.

Utiliser le terrain pour se mettre à l'abri ou en position avantageuse pour attaquer.


Certaines règles spécifiques s'appliquent au GvG :

- La maîtrise du drapeau est primordiale. En effet, l'équipe qui tient le drapeau se voit octroyer un bonus de moral de +10% et surtout tous ses sceaux de résurrection déjà utilisés sont rechargés. Ceci se produit toutes les 2 minutes quand son drapeau est planté dans la tour. Un joueur est donc désigné en début de partie pour s'occuper du drapeau, la première fois il emmène le drapeau à la tour (une astuce : laisser l'ennemi poser d'abord son drapeau et poser le sien après dessus). Une fois ceci fait, il retourne à la base chercher le nouveau drapeau qui y est automatiquement recréé et le ramène le plus vite possible à la tour, etc... Ce joueur ne fera donc quasiment que ça de la partie, sauf si les adversaires ne semblent pas se soucier de la tour. Il faut donc un Build particulier : des compétences pour aller plus vite (Vitesse du vent, Sprint, Chasseur de tempête, Illusion de hâte, Armure de brume, ...) et d'autres pour se soigner soi-même car le joueur sera souvent seul loin des moines.

- Un PNJ a un rôle précis : le voleur de guilde permet d'ouvrir la base adverse. A utiliser quand les adversaires sont retranchés.

- Certaine cartes ont des catapultes, notamment l'île du guerrier. Les utiliser peut apporter un avantage non négligeable.

Nadrenor Azulann
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règles de base pour le PvP/GvG Empty Re: règles de base pour le PvP/GvG

Message  Alkaaran Ven 24 Nov - 21:09

Mon dieu que c'est beau (mais loong Smile ) et très instructif !
Alkaaran
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règles de base pour le PvP/GvG Empty Re: règles de base pour le PvP/GvG

Message  Arghas Souleater Sam 25 Nov - 3:29

Alka note la partie ne vous éloignez pas trop de la zone de soin du moine ^^
Arghas Souleater
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règles de base pour le PvP/GvG Empty Re: règles de base pour le PvP/GvG

Message  Onoria The Witch Dim 26 Nov - 21:18

Oui ^^
Ceux qui jouent en G aussi faut pas se laisser entrainer par sa cible Razz
Sinon c'est vrès que c'est super complet ! Bravo study
Onoria The Witch
Onoria The Witch
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